· 

Je te hais... passionnément - Sara Wolf

Tome 1 de la saga Lovely vicious.

Résumé 

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

 

Mon avis : 

OH MON DIEU ! Ce livre est génial ! C'est vraiment un nouveau coup de coeur, je l'ai juste englouti en quelques heures...

 

Alors pour le Pitch c'est une romance tout ce qu'il pourrait y avoir de plus banales mais la plume de l'auteur rend cette expérience de lecture extraordinaire. Au lieu de montrer une histoire profonde elle écrit des personnages profonds. Les deux protagonistes principaux sont justes incroyables et surtout parce que tout ne finit par s'arranger d'un seule coup. Leurs histoires est réaliste parce que ça ne se passe pas en 2 secondes et hop ils sont fou amoureux et ensembles, ce roman parle du sacrifice qu'on peut faire par amour ou parce qu'on ne veut plus d'amours dans sa vie. 

 

Ce qui m'a juste ébloui c'est la joute verbale de Isis et Jack, c'est incroyable et éblouissant. Impossible d'avoir la même répartie dans la vrai vie c'est à se tordre de rire. De plus j'ai adoré le coté poétique de ce roman, en effet, les comparaisons, métaphores, la plume aiguisée de Sara Wolf nous transforme et j'ai relu certains passages en étant surprise de leurs complexités. 

 

On a aussi pour notre plus grand plaisir le point de vue de Jack et cette fin.... Je n'en dis pas plus. Achetez ce livre, vous nous le regretterez pas.

 

Et vous, dites moi si vous avez aimé ce roman ? Je suis encore sous le choc je vous l'avoue. 

 

Ma note : 9.5/10 

 

Maureen. 

Mes passages préférés 

"C’est parce que personne n’en valait la peine, je déclare avant de jeter un dernier coup d’œil par la fenêtre. Jusqu’à maintenant."

"- Je te collerais bien une baffe, là tout de suite, mais j'ai une boule de quatre kilos dans les mains et j'ai peur que ça se solde par un meurtre. 

Jack ricane. Il se lève à son tout pour aller se servir un soda."

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0