· 

November 9 - Colleen Hoover

Résumé...

 Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.  La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ? Colleen Hoover vit au Texas. Elle est devenue en quelques années l’une des plus grandes auteurs de romance au monde. Tous ses livres caracolent en tête des listes de best-sellers.

 

Mon avis

 Avant de commencer cette chronique je tiens à préciser que je suis une fan inconditionnelle de Colleen Hoover et que je suis ravie d'avoir réussi à le lire assez vite après sa sortie. J'aurais été horrifié d'être spoilé !

 

L'idée est plutôt originale et m'a séduite dès le début. On retrouve des personnages profonds. En effet Fallon suite à un incendie deux ans plus tôt se retrouve avec des brulures sur tout le côté gauche du corps. J'ai aimé la métaphore qui est faite dans le livre sur ses cicatrices, ses brulures ; "certains ont cicatrices qu'ils ne peuvent pas montrés alors que les siennes sont à la vue de tous". 

 

J'ai beaucoup aimé la relation de Ben et Fallon qui se comprenne parfaitement alors qu'ils ne se connaissent pas. J'ai pu complètement comprendre cette relation ou tout fonctionne sans aucune raison, ils sont de parfaits inconnus l'un pour l'autre. L'idée qu'ils luttent contre le destin en choisissant de se recroiser chaque année est juste formidable et ça marche parfaitement dans le roman. 

 

Cependant, j'adore la mère de Fallon mais pourquoi lui avoir mis en tête de ne pas se mettre en couple avant 23 ans (Ca aurait fait coulé moins d'encres pour le coup...) 

 

J'ai adoré l'idée de pouvoir suivre une histoire sur plusieurs années, on voit les personnages devenir des adultes accomplis. On les voit traverser des étapes, des nouvelles épreuves. 

J'essaie de ne pas trop vous spolier même si c'est compliqué et je l'avoue très tentant ! Alors mon conseil c'est foncez, ne lisez pas de commentaires, d'avis et aller acheter ce livre. (Je vous ai mi les liens amazon et fnac en haut à droite) 

 

La plume de Colleen Hoover est toujours aussi agréable, fluide et poétique. Dans chacune de ses oeuvres elles arrivent à laisser transposer son amour pour la poésie. Ici le poète Dylan Thomas, qui j'avoue m'a fait craquer. 

 

Mon seule défaut : Pour les fans de Colleen Hoover, je ne sais pas vous mais j'ai retrouvé un peu de Hopeless dans ce roman, vous en pensez quoi ? Je n'ai pas pu m'empêcher de voir certaines similitudes sur la mise en place de la révélation finale, les liens,... D'accord je n'en dit pas plus mais il faut bien trouver des défauts.. 

 

En espérant que cette première chroniques vous aura plus, n'hésitez pas à me dire si vous voulez plus de détails.. Pour ceux qui l'ont lus, qu'en avez-vous pensez ? Votre passage préférée ? 

 

A bientôt, maureen. 


Ma note : 9/10 avec un plus pour l'originalité du scénario et la relation de Fallon et Ben...


Mes extraits préférées

 

"Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi."

 

"J'essaie toujours de me rappeler, dit-elle, que tout le monde porte des cicatrices. Souvent pires que les miennes. La seule différence étant que chez moi, ça se voit, mais pas chez la plupart des gens"

 

"Premier 9 novembre

Je suis translucide, liquide, 

À la dérive, sans but. 

Elle est une ancre, celle qui plonge dans ma mer. 

- Benton James Kessler" 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0