· 

Vicious - L.J. Shen

Résume 

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Mon avis 

Je suis ravie de ma lecture, j'ai adoré détester Vicious. Il est beau, mystérieux, sombre,... un vrai bad boy des temps modernes qui règnent sur sa cour. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y est une juxtaposition de certains passages du lycée et de leurs vies d'aujourd'hui. On se rend compte qu'ils n'ont pas beaucoup changés. 

De plus, on aurait tendance à penser que Emilia est juste une énième fille à tomber sous son charme mais elle très réaliste. Tout en sachant qu'elle est sensiblement attirée par lui, elle ne se laisse pas faire pour autant même si j'aurais voulu un peu plus de répondant de sa part. 

C'est une bonne romance, même si j'avoue que même en ayant certains points de vues de Vicious son retournement d'attitude est un peu rapide et il devient d'un seul coup, le petit ami parfait... 

Même si ce n'est pas un coup de coeur et malgré l'envie de l'auteur d'en faire des personnages profonds, je trouve l'histoire un peu superficielle. 

J'ai tout de même passé un bon moment et je vous le conseille, on aime l'environnement dans lequel Vicious et Emilia évolue et surtout on adore que Vicious soit le dernier des connards. 

 

Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? 

 

Ma note : 8/10 , surtout pour Vicious

 

Maureen. 

Mes passages préférés 

"Pour une fois, je suis arrivé au boulot de très bonne humeur. Je n'ai pas crié, j'ai été sympa avec les secrétaires et les réceptionnistes. Quand je suis reparti, un homme a essayé de me piquer mon taxi, et je ne l'ai même pas insulté. Je lui ai quand même écrasé le pied avant de monter en voiture, l'air de rien. Les vieilles habitudes ont la vie dure"

"- Demande-moi ce que je veux, a-t-il murmuré en me regardant dans les yeux.

 

Cette démonstration publique de tendresse m'a totalement bouleversée, mais j'ai tenté de résister à la vague d'espoir qui me submergeait. J'avais trop peur d'être déçue.

 

- Qu'est-ce que tu veux ? ai-je demandé en cherchant son regard.

 

Et soudain, on n'était plus à New-York dans une galerie bondée, mais dans ma chambre d'adolescente, seuls au monde, indifférents à tout ce qui n'était pas nous.

 

- Toi, a-t-il répondu simplement.

 

Dans un soupir douloureux, il a fermé les yeux.

 

- Merde, Emilia. Tout ce que je veux, c'est toi. D'accord ?"

Écrire commentaire

Commentaires: 0